Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 13:24
Par RFI

Avec seulement quatre points en trois matchs, le Cameroun est quatrième de son groupe des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des nations 2012, à cinq points du Sénégal. Défenseur au Lille Olympique Sporting Club, encore en lice pour le titre de champion de France de Ligue 1, le Lion indomptable Aurelien-Chedjou.jpg affirme que le Cameroun doit gagner ses trois derniers matchs pour espérer se qualifier. L'élimination serait pour lui une « catastrophe ».

L’équipe du Cameroun connait des heures un peu difficiles dans son groupe éliminatoire, notamment parce qu’il y a un Sénégal retrouvé. Il y a un gros match à venir à Yaoundé, qui arrive après celui de Dakar. Vous avez déjà une grosse pression au sein du groupe ?

C’est simple, on sait qu’il faut qu’on gagne les trois matchs à venir et on espère les gagner. Après, on attendra de voir ce que font les autres. C’est vrai que la sélection camerounaise vit des moments difficiles, c'est aussi dû au fait que la génération Rigobert Song est en train de disparaitre et que les jeunes reprennent les choses en main. Qui dit reconstruction dit quelques petites défaillances, à gauche à droite. A nous de redorer le blason camerounais à travers les matchs à venir, à commencer par le match contre le Sénégal à Yaoundé. On sait que notre public nous attendra et sera derrière nous. On a grillé tous nos jokers, on n’a plus le droit de faire un faux pas.

On sait que Rudi Garcia, votre entraineur à Lille, aime bien dire qu’on ne doit penser qu’au match suivant, mais vous avez quand même ce match de Yaoundé dans un coin de la tête ?

Oui, bien sûr. J’y pense parce que je n’imagine pas une Coupe d’Afrique sans le Cameroun. Sans manquer de respect aux nations comme le Botswana ou le Lesotho, quand ils n’y participent pas, c’est normal. Mais le Cameroun, c’est une grosse catastrophe. Parce que, en plus de ça, en Angola et en Afrique du Sud nous sommes passés à côté de compétitions où on avait le groupe pour faire autre chose. Donc en ce moment j’ai le costume LOSC mais j’ai une petite pensée pour le Cameroun quand même, parce que je n’imagine pas mon pays participer à la Coupe d’Afrique, surtout à côté, au Gabon. Si on se qualifie, on sait qu’il y aura une grosse communauté camerounaise pour nous soutenir. On se doit de donner le maximum pour se qualifier.

Votre famille qui est au Cameroun et vous à Lille, ça fait loin ?

Oui, c’est loin mais ma petite sœur vit en Belgique. Ma maman arrive dans une dizaine de jours, dès que je peux je la fais monter pour passer du temps avec moi. Je ne suis pas trop dépaysé et si c’est le cas il y a le téléphone qui chauffe, il y a internet. Ça se passe plutôt bien.

Vous continuez à Lille, les prochaines saisons ?

J’ai prolongé mon contrat jusqu’en 2015 mais le football va tellement vite… Je laisse mon agent gérer tout ça. Je suis bien à Lille. Mon objectif est de finir dans un gros club européen. A moi de m’en donner les moyens et ça passe par de belles prestations à Lille. Pour le moment, il ne faut pas oublier que si je suis à Lille, c’est parce que j’ai le niveau de Lille, donc je ne me projette pas trop vers l’avant, je ne rêve pas trop. Aujourd’hui je suis à Lille, mon ambition est d’aller voir plus haut mais ça se fera quand ça viendra.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans Aurélien Chedjou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens