Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 17:08

Le Lille OSC a remporté ce samedi 14 mai 2011 la sixième Coupe de France de son2011-05-14T205903Z_1462759856_GM1E75F0DY901_RTRMADP_3_SOCCE.JPG histoire et son premier titre depuis 1955. Pour Aurélien Chedjou, le défenseur camerounais de Lille, le but décisif écrit par son équipe en toute fin de match montre sa plus grande motivation. Pour Mamadou Sakho, défenseur au Paris Saint-Germain, le club de la capitale doit maintenant se concentrer sur son seul objectif restant : la troisième place en championnat, synonyme de Ligue des champions.

Aurélien Chedjou (défenseur du LOSC) : « On n'a jamais douté de nos qualités »

« On n'a pas de mots, dans ces moments-là on profite. Ca fait du bien, surtout que le peuple lillois l'attendait depuis longtemps, on est tous heureux d'avoir remporté cette coupe. C'était stressant, c'était serré, on avait une grosse équipe en face. On n'a jamais douté de nos qualités, on a joué notre football même si ça a été difficile sur la fin. Il y a forcément eu du doute parce qu'en face il y avait de la qualité. Mais on a toujours su imposer notre rythme, on ne s'est pas affollés et au final ça a payé. Ca s'est aussi joué à l'envie. On avait à coeur de rentrer dans le nord avec ce trophée. Sans leur manquer de respect, on a montré qu'on avait plus d'envie. On est allé chercher ça au bout du match, même si on a raté un penalty. Aujourd'hui ce qu'on retiendra c'est la finale qu'on a remportée. Maintenant il va falloir aller chercher le championnat. Le drapeau camerounais, c'est ma maman qui me l'a ramené. Elle est arrivée hier soir du Cameroun. C'était une surprise et tout de suite on me l'a ramené, j'étais heureux. C'est vrai qu'il y a une forte communauté africaine dans le club mais aujourd'hui c'est le drapeau lillois qui est le plus représenté. »

Michel Seydoux (président du LOSC) : « On apporte du bonheur, c'est le rôle des saltimbanques »

« Il y a 56 ans (lors du dernier titre du LOSC) je n'étais pas vieux. J'ai entendu une phrase merveilleuse tout à l'heure. Il y avait un vieux monsieur qui était avec son petit fils et qui disait "toi aussi tu pourras le raconter à tes petits enfants". Il n'y en avait plus beaucoup qui pouvait raconter cette victoire-là. Je trouve que c'est un merveilleux passage de pouvoir, c'est une très belle phrase et ça me fait très plaisir. Le vrai bonheur aujourd'hui est pour tout le peuple du Nord. On apporte du bonheur. C'est un des rôles des saltimbanques. N'oublions pas que ce n'est qu'un jeu et dans ce jeu il y en a malheureusement un qui n'a pas gagné. Mais il y en a un qui a gagné. Et ce soir je pense que ça fait du bien dans notre région. Maintenant c'est plus facile d'enchainer mercredi quand on a une victoire. Nous allons regarder tranquillement, détendus, le match de ce dimanche Lorient-Marseille. Et après on sait ce qu'on a à faire. Les calculs sont simples. Si on gagne deux matchs on sera champion. Il fallait qu'on apprenne la gagne. Je crois qu'on a commencé à l'apprendre grâce à deux ans d'Europa League de suite. Ce qui a été déterminant, ça a aussi été l'échec de l'année dernière à Lorient où on est passé de la deuxième à la quatrième place. Ca a été une extraordinaire leçon. Il y a un énorme progrès dans le mental et c'est ça qui a fait la différence ce soir. »

Mamadou Sakho (défenseur du PSG) : « Aller chercher la Ligue des champions »

« Il y a beaucoup de rage parce qu'on a fait un très bon match. Lille s'est créé peu d'occasions. On a été très costauds défensivement. Prendre un but sur coup de pied arrêté en fin de match, c'est sur que ça fait mal. C'est les matchs de haut niveau, il faut savoir être efficaces offensivement, il faut savoir tuer les matchs. On n'a pas su le faire ce soir. L'objectif maintenant sera d'aller chercher la Ligue des champions et il faut être déterminé pour. On ne s'est jamais posé de questions sur notre parcours mais ce trophée nous tenait à coeur. Il faut vite se remettre au travail pour aller chercher un résultat positif à Bordeaux. C'est sûr que ce n'est pas facile à digérer mais il faut vite se reconcentrer. Tout au long de la saison, on a montré qu'on avait un gros niveau de jeu. Contre Dortmund, contre Benfica, contre Seville, on a démontré que le Paris Saint-Germain était costaud. »

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans Aurélien Chedjou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens