Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 17:17

Mtn Elite One. David Edoubé Dikotto est le nouveau patron du club, après la destitution de Narcisse Banguè.

L’instabilité persiste à la tête de Caïman de Douala. Le club du canton Akwa vient encore de changer de président. Le nouveau s’appelle David Edoubé Dikotto. L’ancien vice-président a été porté à la tête des « Bana ba Ngando » (« les enfants du Caïman » en langue duala) le 21 avril dernier.

Des mandataires du chef supérieur du Canton Akwa, propriétaire de Caïman,  venaient de destituer son prédécesseur,  Narcisse Banguè Otto. Pour le débarquer, ces autorités traditionnelles  ont relevé que l’ex-président leur avait fait part par courrier d’une « indisponibilité permanente »  l’ « empêchant de concilier occupations professionnelles et la présidence générale de Caïman Club de Douala » et les « mauvais résultats récurrents que connaît Caïman ».

Le président déchu ne remet pas en cause son limogeage. « Moi, je ne conteste pas les décisions des chefsCAÏMAN DE DOUALA. Donc, tout ce qu’on dit, j’accepte. Je ne suis qu’un employé. Caïman n’est pas ma propriété », lâche-t-il, en marquant toutefois son désaccord quant aux motifs de son éviction. « Je n’ai jamais rédigé un document pour dire que je démissionne. Je n’ai pas fui. Je suis un exploitant forestier. Je dois me déplacer pour exercer mon activité professionnelle.  J’avais proposé que le vice-président gère le club en mon absence et me rende compte chaque fois que je reviens de mes déplacements professionnels. »

Narcisse Banguè se dit aussi victime d’un complot. « Le vice-président voulait ma place. Après le match contre Sable à Mbouda, il a, en compagnie d’autres membres, convoqué des réunions. Quand j’en convoquais une, ils convoquaient une réunion parallèle. J’ai senti que les gars jouaient un mauvais jeu », accuse-t-il.

Bien que déposé, l’ancien président de Caïman appelle à l’unité pour sauver le club de la relégation. « Il faut que tout le monde s’asseye pour trouver une solution. Qu’on se dise les vérités en face ». Narcisse Banguè a pris ses fonctions le 4 janvier dernier. Après une autre crise qui se sera terminée par l’éviction de son prédécesseur, l’artiste Petit-Pays. En tout, ce sont trois présidents qui se sont succédé à la tête des « Bana ba Ngando » en l’espace de quatre mois. Sans parvenir à trouver une solution à la crise sportivo-financière qui menace de plonger le Caïman dans l’enfer de la deuxième division.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans CAÏMAN DE DOUALA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens