Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 02:16

uuygvy-copie-15.jpg

Les amoureux du ballon rond Camerounais suite à la victoire des lionceaux 1but à 0 face « aux  aiglons » du Nigéria ont ramené du sourire aux lèvres des mordus du football. Cette victoire qui les qualifie de facto pour la prochaine Coupe du Monde de cette catégorie qui se jouera en Octobre DIVERS_FOE_220609.jpgprochain en Colombie donnera l'occasion à la Fédération Camerounaise de Football d'être représentée sur l'échiquier Mondial d'une compétition.

Quand on sait que les victoires deviennent une denrée rare pour ce sport dans notre pays, seuls les lionceaux, suite à cette qualification, sont les espoirs de notre sport roi. Martin Ndtoungou Mpilé et ses poulains sont à féliciter car comme nous ne cesseront de le dire, la solution pour les équipes séniors passera nécessairement par le bon comportement des plus jeunes.

Cette qualification devrait faire comprendre à tous ceux qui pensent que le foot des jeunes n'est qu'un passe temps que, l'heure est venue pour que ceux qui seront nos seuls représentants bientôt sur le plan mondial aient la même attention que leurs aînés la veille des compétitions de cette envergure (stages préparatoires, détections tout azimut, matchs amicaux et primes de participations faramineuses).

Suite à cette qualification et grâce au règlement de la coupe du monde U-20, Aboubakar Vincent et JOël Job Matip pourront être de bon renfort pour la sélection. Plusieurs autres jeunes camerounais pensionnaires des centre de formation à travers le monde aussi. Il ne faudrait pas alors attendre, comme nous avons l'habitude les derniers moments, pour courir ça et là sans trouver une pièce de rechange nous sommes déjà qualifiés pour Colombie 2011. 2011 c'est dès notre qualification c'est à dire dès jeudi soir.

Tout doit ainsi être mis en œuvre pour un bon Mondial sinon comme au cours de notre dernière participation pour cette compétition nous risquerons en sortir par la petite porte (éliminé dès le premier tour) comme disait l'autre : « la vraie magie c'est le travail » et pour bien travailler il faut donner les moyens adéquats pour  le faire.

Pour rappel, l'éligibilité des joueurs pour la coupe du monde U-20 2011 est la suivante: tous les joueurs participants à la compétition doivent être nés le 1er janvier 1991 ou après.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens