Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 13:24

ddffhLe chanteur à textes a commencé la semaine dernière à Yaoundé les manifestations y relatives. Ottou Marcellin que les habitants de Yaoundé connaissent bien à travers son uniforme Blue Jeans, baskets et une guitare souvent en bandoulière, ne donne pas ses 55 ans. La présence de ses enfants à la conférence de presse à Yaoundé la semaine dernière venait juste confirmer que le « jeune homme », cheveu au ras, est devant la scène musicale depuis trois décennies. Certaines sources lui attribuent même une expérience de 35 ans de musique. Mais, c’est en 2011 que le chanteur à textes a décidé de s’arrêter un instant et de ressasser les vieux souvenirs, autours de plusieurs lumières.
Le premier rayon a lieu ce soir au centre culture le Petit Tamtam (ancienne Terre battue) au quartier Nlongkak à Yaoundé, où il procède à la dédicace de son dernier album, « Nkol Ngié », sortie en 2009. L’un des plus volumineux album de la musique camerounaise avec 43 chansons imprimées sur trois disques compacts (Cd) dont la plupart sont de nouvelles chansons. L’auteur de « La fille du commandant » met le pied de sa fille à l’étrier en lui permettant d’insérer trois de ses compositions. Frédérique Ottou, qui fuguait souvent nuitamment pour aller au cabaret, dit vouloir mettre l’accent sur ses études en droit à l’université de Yaoundé II.
Elle pourra admirer son cher Papa faire la Jam ce soir au Yaoundé Hilton hôtel avec plusieurs de ses amis, généralement de la même génération. Ainsi, sont annoncés, Eko Roosevelt, auteur de la chanson qui connut un succès planétaire dans les années 70 « Kilimandjaro », le bassiste Aladji Touré que l’on a aussi connu comme producteur pour la Tjr (Touré Jim Records), Claude Ndam, l’ami de tous les temps, qui a failli être emporté par la mort il y a deux ans, ainsi que la jeune génération dont il dit être fier aujourd’hui. Il y a notamment Donny Elwood ou Tonton Ebogo, présenté comme le nouveau génie de la guitare au Cameroun.
Les mélomanes pourront alors apprécier le nouveau cru et les nouvelles sonorités posées sur d’anciennes chansons de l’auteur de « Où va l’Afrique ?», lauréat du prix Découvertes Rfi et Prix Sacem en 1982, Chevalier de l’Ordre de la Pléiade de la Francophonie en juillet 2000. D’ailleurs, ce succès au sortir de l’adolescence (puisque Ottou Marcellin a 26 ans en 1982) ne lui fait pas perdre le nord. Les éditions Nathan ont reproduit dans un manuel scolaire le texte de sa chanson "Je reviendrai maman". Un succès qui le conduira à coup sûr «Jusqu’au paradis». Par tout de suite. Car, « nous avons voulu donner une dimension nouvelle à la carrière d’Ottou Marcellin », indique son producteur, Abega Minkala.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROON STAR - dans OTTOU MARCELIN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens