Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 01:53

lionceauxU202011-2.jpg

lionceauxU202011-1.jpg

Roger Milla a crédité la sélection camerounaise des U-20 d'un bon parcours en Afrique du sud. Le vieux lion a tempéré son enthousiasme en expliquant que les joueurs debananayaya500370.jpg Ndtoungou Mpilé présentent quelques lacunes techniques ainsi que de la précipitation dans leur jeu. ''Ils ont la précipitation et des gestes techniques à travailler'' a indiqué Milla.

Les dites lacunes pourraient être corrigées avant la prochaine coupe du monde U-20 notamment à travers des matches amicaux contres des adversaires de poids. ''Les responsables (de la Fecafoot, ndlr) doivent chercher les matches amicaux maintenant. Il n'y a plus de temps à perdre'' a martelé l'ambassadeur itinérant. 

Quant aux chances des lionceaux en Colombie lors de la prochaine coupe du monde: ''Nous pouvons terminer premier de la poule si nous sommes sérieux. Le Portugal ne fait plus peur aujourd'hui et nous pouvons gagner les autres adversaires du groupe et notamment la Nouvelle Zélande les yeux fermés. C'est un adversaire qui a obtenu sa qualification en Océanie contre des pays plutôt faibles. Ils ne pratiquent pas un football de haute facture. Si nos jeunes reçoivent une bonne préparation, ils pourront aller très loin dans la compétition.''

Le management de Ndtoungou Mpilé? ''Que nos dirigeants mettent la moitié des sommes d'argent qu'ils investissent chez les lions A, dont la qualification pour la CAN 2012 est compromise, à la disposition des Juniors afin qu'ils partent en Colombie le coeur tranquille, le corps leger et avec l'espoir de ramener quelque chose'' a prévenu Milla.

Le vieux lion a expliqué qu'il faudra renforcer la sélection avec les jeunes professionnels. Il conseille aux responsables fédéraux de revoir leur méthode de négociation de la libération des jeunes joueurs (Matip et Aboubakar Vincent ndlr) avec les clubs européens. ''Ces clubs (Valenciennes, Schalke 04, ndlr)  aiment bien le Cameroun. Il faut envoyer un émissaire négocier la libération de nos joueurs sur place avec les dirigeants de ces clubs et non pas leurs envoyer de simples papiers'' a conclu Milla, invité de l'émission Espace Olympique sur la Crtv lundi.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans ROGER MILLA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens