Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 01:26

YHRJRTF

hhgffg

 

Selon une information officielle et de dernières minutes de la fédération sénégalaise de football (FSF), le contrat de diffusion des images du match Sénégal Vs Cameroun du 26 mars interdit le principe de reciprocité.

La règle voulait jusqu'ici que le pays hôte (Sénégal) livre les images gratuitement à la télévision du pays visiteur (Cameroun) pour le match aller sous réserve de l'échange inverse lors du match retour. C'est désormais non dit Sport five, le dépositaire du droit de retransmission des matches des compétitions organisées CAF!
 
La CAF a en effet décidé de vendre en exclusivité à la seule télévision sénégalaise, à hauteur de 300 milles euros soient quelques 197 millions de FCFA, les droits d'images du match entre les deux lions (Teranga et Indomptables). Au mois de juin 2011 lors du match retour, ce sera autour du cameroun de se retrouver dans la situation que vit le Sénégal à savoir garder l'exclusivité des images du match Cameroun Vs Sénégal. 

Quelques restrictions fortes accompagnent d'ailleurs le contrat liant ainsi la CAF à la FSF à savoir: l'exclusivité de la diffusion du match sur le seul sol du Sénégal, l'interdiction formelle de la retrocession des images aux télévisions privées sénégalaises, le refus de transfert du signal gratuitement au Cameroun, l'obligation de diffuser le match uniquement via le réseau hertzien et donc pas de débordement satellite... Les sénégalais de la diaspora seront en principe privés des images du match.

D'après Serigne Baye Sarr, responsable de la communication de la radio télévision sénégalaise ( RTS) qui a confirmé l'information exclusive de la télé sénégalaise vendredi, la CAF interdit au Sénégal de céder gratuitement le signal du match de Dakar aux télévisions locales du sénégal ainsi qu'au média du Cameroun (à la Crtv en principe).  

Si le Cameroun ne s'y prend pas tôt pour pousser la CAF et la FSF à reconsiderer leur contrat d'exclusivité, les 20 millions de coaches dont dispose le pays de Samuel Eto'o seront privés du match des lions.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROON STAR - dans CAMEROUN
commenter cet article

commentaires

ndao 26/03/2011 20:10



c'est une honte que les fédérations africaines acceptent de tels contrats, qui privent des milliers de supporters de pays africains des matchs nationaux.


nous sommes à l'étranger et aimerions paratager ces moments privilégiés avec nos compatriotes.


1/3no



Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens