Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 02:52

Le Nigeria et le Cameroun se retrouvent ce 1er mai en finale de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 20 ans. Nigérians et Camerounais s’étaient déjà affrontés en phase de poules et les Lionceaux l’avaient emporté 1-0. Pourtant, le sommet de cette CAN juniors 2011 s’annonce indécis.

C’est un choc entre deux pays voisins qui pratiquent un football direct, athlétique et qui ont produit de grands talents. Le Cameroun et le Nigeria, deux des nations les plus titrées du football africain, s’affrontent ce 1er mai en finale de la CAN juniors 2011 disputée en Afrique du Sud. Un sommet peu surprenant entre le 2e et le 3e de la dernière édition.

La confrontation s’annonce intense entre les Flying Eaglets et les Lionceaux même si ces derniers partiront avec deux petits avantages psychologiques : les Camerounais ont battu les Nigérians 1-0 en phase de poules et ils ont souvent eu le dessus sur les « Aigles » lors de précédents tournois juniors et cadets.

Meilleure défense contre meilleure attaque

Pour autant, le Cameroun est-il favori de cette Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans ? Malgré leur statut de vice-champions d’Afrique dans la catégorie, les Lionceaux n’ont pas l’expérience et le palmarès des Eaglets, cinq fois sacrés (un record). Martin Ndtoungou Mpilé, leur sélectionneur, préfère donc rester prudent : « Ce sera un match difficile. Il ne faudra plus penser à notre victoire en poules. Il faudra surtout bien gérer les occasions de but et la partie dans l’ensemble. »

Il y aura en effet duel entre la défense de fer du Cameroun, la meilleure de la compétition (1 but encaissé en 4 matches), et l’attaque du Nigeria, la plus prolifique de cette CAN juniors 2011 (6 buts en 4 rencontres). Les Lionceaux marquent peu et devront forcer leur nature s’ils veulent enfin ajouter une deuxième couronne continentale à leur palmarès : ils se sont déjà inclinés trois fois en finale de Can juniors contre un seul succès en 1995.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans les lionceaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens