Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 00:38

Le technicien espagnol Javier Clemente Lazaro et François Omam Biyik, son adjoint, ont fait pratiquement le tour d'horizon. Rien n'a été négligé. L'entraîneur sélectionneur ne s'est pas limité à dévoiler le programme de préparatioLions_indomptables310309275.jpgn, pour affronter le Sénégal le 4 juin prochain, il a en même temps soulevé les cas Joël Matip, Alexandre Song, Achille Webo et Benoît Assou-Ekotto.
« Joël Matip est un grand joueur pour le futur », a déclaré Javier Clemente. Et pourtant le joueur de Schalke 04 en Allemagne n'a pas été convoqué pour affronter les Lions du Sénégal le 26 mars dernier.

Eclairage de Clemente : « Pour ce match, j'avais besoin des joueurs d'expérience. Matip est un joueur d'avenir, mais, pour le moment, il a des difficultés à déplacer sa grande taille sur le terrain ».

Pour le cas Assou-Ekotto, Javier Clemente fait également une révélation étonnante. « J'ai remarqué que les Sénégalais jouaient beaucoup de la tête. Après le match amical contre la Macédoine, Gaétan Bong a prouvé qu'il était plus fort dans le jeu aérien. C'est pourquoi je l'ai préféré à Assou-Ekotto. Mais, quand Bong a été blessé en championnat, j'ai aussitôt rappelé Assou-Ekotto ». Pour conclure, le coach, très sûr de lui, indique que contrairement à ce qui a été dit, sur la convocation des deux professionnels, « personne ne m'a imposé de joueurs. J'ai les mains totalement libres et j'assume mes choix ».

Sur « l'affaire Assou Ekotto et Joël Matip », dont les noms ont été ajoutés à la liste des 23 joueurs convoqués le 14 mars dernier, Clemente a pourtant affirmé : « Ce n'est pas moi qui ai convoqué ces deux joueurs ». Et comme pour prendre le public ou toute autre personne à témoin, le sélectionneur des Lions indomptables a exigé du ministre des Sports, Michel Zoah, qui a imposé, selon lui, ces deux joueurs, un document écrit pour l'assumer clairement.

Et le cas Achille Webo ? Le sociétaire de Real Majorque en Espagne a un physique de gladiateur, 1m80 pour 78 kg, mais il manque d'efficacité devant les buts. Face à cette situation, un journaliste pose la question suivante à Javier Clemente : A quoi sert Achille Webo ? Réponse du coach : « Vous critiquez tout. Pour les journalistes, la défense n'est pas bonne. Le milieu de terrain n'est pas compétent, l'attaque ne tourne pas. Ce qui revient à dire que le Cameroun est pfff.... Vous critiquez tout. Mais, pour moi, Achille Webo est un très grand joueur ».

Dernier problème évoqué : Alexandre Song. Un sujet délicat sur lequel s'est prononcé François Omam Biyik : « L'entraîneur a toujours exprimé son désir de voir revenir Alexandre Song. Malgré les démarches entreprises pour le ramener dans l'équipe, nous n'avons pas senti une réelle volonté de sa part. Alors, le coach ne voit pas l'intérêt qu'il y a à convoquer un joueur qui ne veut pas jouer avec son pays ».

On se souvient qu'après le match nul réalisé le 09 octobre 2010, par les Lions indomptables à Garoua, face à la Rdc, le ministre des Sports et de l'éducation physique, Michel Zoah, a dépêché une mission de trois personnes (Roger Milla, Francis Mveng et Me Enama) en Europe, pour rappeler les joueurs dits « bannis » ou « suspendus », (Achille Emana, Idriss Carlos Kameni et Alexandre Song) de la sélection nationale du Cameroun depuis la coupe du monde foireuse en Afrique du Sud (11 juin – 11 juillet 2010).

Seulement, maman Song rétorque que son fils ne devrait plus porter le maillot vert, rouge et jaune. D'après camfoot.com, la mère du sociétaire d'Arsenal a « peur pour la vie de son fils ». Elle lui demande donc de se concentrer désormais sur son club et de faire une croix sur la sélection nationale. Une décision que les supporters camerounais regrettent.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans LIONS INDOMPTABLES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens