Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 00:00

L’animateur Tchop Tchop, promoteur du Jambo Grooving Tour donne les explications sur le report et annonce les nouvelles dates.

 

La grosse actualité ce sont les deux concerts du Jambo Grooving Tour 2, qui ont été non pas annulés mais reportés nous dites-vous. Qu’est ce qui l'explique ?
Tout simplement des raisons de santé. La Mama avait la voix enrouée par une grippe. Elle ne pouvait pas chanter et donner toute la mesure de son talent. Et elle déteste le Play-back qui était la dernière solution, le plan B dans ces cas là. Elle nous a dit, "vous ne pouvez pas vendre le live aux gens et leur donner le Play back, sous prétexte que ma voix est cassée." C’est la seule raison. Je reviens de Libreville où j’ai pu constater que la Mama se porte mieux donc d’ici deux semaines tout sera réglé. Elle revient le 27 mai à Yaoundé et le 28 mai à Douala.

Ces dates coïncident avec celles de la tournée de Kareyce Fotso à Yaoundé et Douala. Ne pensez-vous pas que le concert de Kareyce, qui est un peu aussi votre fille en prendra un coup ?
J’avoue qu’au moment où on arrêtait les dates à Libreville, j’avais perdu de vue que Kareyce jouait les 27 et 28. Comme elle se trouve actuellement aux Antilles, je n’ai pas pu la joindre pour qu’on essaye de voir s’il y a possibilité de changer les dates de Douala et Yaoundé, puisque je suis obligé d’être à son concert aussi. Mais je n’ai pas de choix car le calendrier de la Mama ne permet pas une autre date que celle-là, si on veut battre le fer quand il chauffe encore. La seule possibilité était de programmer le concert à la fin de ce mois, sinon il fallait attendre le mois de juillet; ce qui est trop long. Pour ceux qui ont déjà acheté des billets, ce serait carrément une annulation. On ne peut pas reporter le spectacle pour une si longue période surtout que que Patience Dabany sera de la nuit africaine du 11 juin au Stade de France et doit être à Paris dès le 3 ou le 4 juin.

 

Parlant des tarifs, certains les ont trouvé excessifs. Votre avis
Pour le spec95c0ce20ba9276a0e35745bcc53ee497cd39bc2d-blogger-images-24-.jpgtacle de Douala, les prix que nous avons pratiqué sont ceux d’un spectacle VIP. C’est un dîner-spectacle faut-il préciser, et n’y a pas meilleur prix. Il y a trois paliers de prix, 100 000, 75 000 et 50 000 francs. Or avant même la sortie des affiches, les places de 100 000 francs étaient déjà toutes prises. Donc on avait une cible précise, ce sont des tables corporate qu’on vendait. Après les affiches, il n’y a avait plus les places de 75 000. Il ne restait plus que quelques places de 50 000 Fcfa, à l’annonce du report du spectacle. En plus, le dîner est offert avec du champagne pour 100 000 Fcfa, du vin pour 75 000 Fcfa, ce sont des choses que l’on n’a pas mises sur les affiches, mais on fait des propositions à ceux qui réservent.

Jusqu’ici le «Jambo Grooving Tour» s’est limité à Douala et Yaoundé, à quand les autres villes ?
C’est un projet naissant donc il faut prendre du temps de le construire. Cette fois-ci on va à Yaoundé, peut être que la prochaine fois on ira à Garoua, Bamenda ou Bafoussam je ne sais pas. C’est un lourd investissement. C’est pourquoi nous sommes obligés de pratiquer un certain tarif. Vous avez une salle du St John’s Plazza qui offre 500 places assises et vous avez toute la ville de Douala qui veut assister au concert. Quel prix pouvez-vous pratiquer pour vous en sortir ? Vous mettez à 10 000 francs cela vous donne cinq millions, ce qui ne couvre même pas les charges de l'organisation. C’est très compliqué, il faut choisr des tarifs en fonction des charges engagées et aussi des bénéfices escomptés.

Un mot sur les prochaines éditions
Le report nous a un peu fauché parce qu’on devait être déjà entrain de communiquer sur la troisième édition qui doit se tenir fin juin. Il y a Flavour qui revient avec Dom Tom. Nous comptons les associer à X Maleya et Duc Z. Nous n’avons pas encore conclu avec Duc Z, mais c’est déjà fait avec Flavour et Dom Tom, qui ont déjà leurs cachets. On veut faire un spectacle à la fin des examens officiels pour que les jeunes puissent déstresser. Au mois de juillet on souhaiterait faire deux spectacles, en début de mois avec Fally Ipupa et en fin de mois, un plateau zouk. Mon représentant à Paris va faire signer les contrats dans les prochains jours et dès que ce sera fait je donnerais les noms. Vous savez que chez nous les gens sont très rapides. Il suffit que tu annonces l’évènement avant la signature, les mails vont à Paris, les téléphones sonnent et on cherche à détourner l’artiste, simplement pour nuire.

Quelle assurance pouvez-vous donner aux camerounais que les dates que vous avez annoncées pour Patience Dabany sont les bonnes cette fois?
Je peux rassurer tout le monde que cette fois-ci sera la bonne. La Mama va très bien. Elle sera là le 27 pour le public de Yaoundé et le 28 pour celui de Douala. Nous avons réglé le problème de salle qui se posait à Yaoundé, le spectacle aura lieu au Palais des sports de Warda à un tarif très raisonnable. On va de 15 000 à 5000 en passant par 10 000 francs. Dont 15 000 avec un CD offert.

Terminons par un mot sur votre émission télé qui a donné naissance à cet événement, une émission qui connaît un succès auprès des ménages. Qu’est ce qui l’explique selon vous?
Le travail, la passion, le rêve. On rêve aussi comme nos téléspectateurs et on se met à leur place chaque fois et on se demande ce qui peut leur faire plaisir. Et surtout de la simplicité et un engagement total.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens