Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 23:45

Sept des huit matches programmés pour les 8èmes de finale se jouent ce week-end sur l’ensemble du territoire.Les seize équipes encore en lice pour le trophée de la coupe du Cameroun 2011 descendent dans l’arène dès ce week-end. A partirfovu.jpg

de cette étape, les matches se jouent en aller et retour. Fovu de Baham, le détenteur du trophée, suivra désormais la suite de la compétition en spectateur, après avoir été éliminé par Cotonsport de Garoua. Pour ce tour, à Garoua, Cotonsport local reçoit Renaissance de Ngoumou. Une rencontre qui semble facile à prendre pour l’équipe locale qui continue de creuser l’écart en championnat avec ses poursuivants immédiats que sont Astres de Douala (huit points) et de moins en moins la Panthère du Ndé et l’Unisport de Bafang, tous deux à dix longueurs. En face, les gars de Garoua auront le premier relégable. Sentence le mercredi prochain. Ce sera la dernière rencontre de cette phase aller.

 

 

Mais c’est demain que tout commence. Et c’est le stade de la Réunification de Douala qui ouvre le bal, avec le duel des divisionnaires, As Matelots et As Fap. Les locaux, forts de leur statut d’équipe d’Elite Two, tenteront de marcher sur les hommes en ténue. Face à un adversaire qui, dans la ligue régionale du centre, est actuellement sur le front d’une accession en deuxième division nationale.

Le gros des matches se joue le lendemain. Au stade municipal d’Abong-Mbang, Nka United aura en face un autre club de l’Elite Two, Sahel de Maroua. Malgré son 9ème rang derrière les Matelots, le club du septentrion aura l’intention de prouver à leur adversaire qu’ils n’ont pas eu que la chance devant l’Union de Douala qu’ils ont éliminée (0-1) au tour précédent. Alors que l’équipe de l’est avait de la peine à se défaire de Best stars (1-2) aux prolongations. Au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Daïrou Gambo départagera Unisport de Bafang et Achille de Sa’a. Ici, le Flambeau de l’ouest qui n’est plus très sûr de tenir la course pour un rang « africain », devrait tenter autant que possible, de poursuivre encore les deux lièvres. Mais la résistance pourrait être rude tant l’adversaire est le bourreau de Sable de Batié. Tout comme à Bertoua, Moumbe Lavoisier a la charge de diriger le duel des divisionnaires que sont Avenir de Bertoua et Jeunesse de Bonamoussadi. Les deux adversaires ont en commun qu’ils ont éliminé deux équipes qui ne sont pas des figurants en Elite One : à savoir la Panthère du Ndé (1-0) et Tiko United (2-1).

Au stade municipal de Bamenda, Yong Sport Academy a l’intention de sauver une saison qui ne l’a pas véritablement vu côtoyer le sommet. Le trophée de la coupe reste la seule possibilité pour les Yong boys d’être africains. Ils affrontent As Etoa Meki de Jean II Makoun. A Ngaoundéré, les Cop’s de Dang attendent de pied ferme l’Aigle royal de la Menoua. Un duel qui s’annonce difficile pour deux équipes ambitieuses. D’une part, Université qui a facilement passé l’obstacle Canon (1-0), et de l’autre, l’Oiseau de l’Ouest qui, dans sa 4ème loge au classement de l’Elite Two, tient à retrouver l’élite cette saison. Dans une ascension fulgurante, Astres de Douala qui vient de prendre la deuxième place de la division d’élite, ne devrait pas donner de cadeau à son voisin de Limbé, Njalla Quan sport, 3ème au classement de l’Elite Two et sérieux candidat à la montée en Mtn Elite One.

 

Programme des rencontres

Samedi 14 mai 2011

 

As Matelots de Douala - As Fap de Yaoundé

 

 

Dimanche 15 mai 2011

 

Nka united - Sahel de Maroua

Achille de Sa’a - Unisport du Haut Nkam

Avenir de Bertoua - Jeunesse de Bonamoussadi

Ngaoundéré University - Aigle royal de la Menoua

Yong sport academy - As Etoa Meki de Yaoundé

Astres - Njalla Quan sport academy

 

 

Mercredi 25 mai 2011

 

Cotonsport de Garoua - Renaissance de Ngoumou

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans CAMEROUN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens