Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 17:53

Les matchs allers des huitièmes de finale se disputent ce dimanche, en l’absence du tenant du titre et des gros calibres comme Canon et Union, déjà éliminés

 

La Coupe du Cameroun sera à l’honneur ce dimanche, avec les matchs comptant pour les huitièmes de finales aller. Cette année, encore plus que les autres, la Coupe de Cameroun nous a réservé, chaque tour, son lot de surprises. Qui fera les frfecafoot_cameroun-copie-1.jpgais de ces huitièmes de finale ? Quelles surprises allons-nous rencontrer? Premiers éléments de réponse ce dimanche, notamment au stade de la Réunification de Douala, où As Matelot, sera aux prises contre l’As Forces armées et Polices de Yaoundé. Pour atteindre ce stade de la compétition, As Matelot a éliminé de sa trajectoire National Fc et l’As Fap s’est défait de Kaélé Fc. L’autre match du stade de la Réunification opposera Les Astres de Douala à Njalla Quan Sport Academy. Malheureux finaliste lors des éditions de 2007 face à Coton Sport, en 2009 face à Panthère et en 2010 devant Fovu de Baham, les Astres de Douala, en regain de forme en championnat, jurent de remporter la coupe cette année, à condition pour eux d’éliminer d’abord Njalla Quan Sport Academy. L’équipe de Limbé, qui a écarté de sa route Caïman de Douala lors du tour précédent, jouera, une fois de plus, avec l’intention de créer la surprise.

 

A Bamenda, Etoa-Meki Fc, le club cher à Jean II Makoun va défier Yong Sport Academy. Henri Yondo, le président de cette équipe de la Ligue de la région du Centre, estime que son équipe a bien préparé ce match aller: Mon équipe s’est préparée sereinement pour relever ce nouveau défi. Même si nous enregistrons deux absences de marque pour cause de blessure, Nguessi Fayep et Nnanga, nous pensons que leurs remplaçants seront à la hauteur. Bien que nous ne jouons pas dans la même catégorie que notre adversaire, nous irons à Bamenda avec l’intention d’avoir un bon résultat. Nous souhaitons aller le plus loin possible dans cette compétition. L’équipe phare du département de la Mézam est prévenue.


En manque d’une aire de jeu fiable à Nguelemendouka, Nka United, l’équipe locale, recevra Sahel de Maroua au stade municipal de Bertoua. En sortant l’Union de Douala lors des 16ème de finales, Sahel de Maroua n’a pas seulement créé la surprise, mais elle a clairement affiché ses ambitions dans cette compétition. Chaude empoignade donc en perspective. Toujours au stade Municipal de Bertoua, Avenir Fc, qui a sorti Panthère du Ndé, rencontrera Jeunesse sportive de Bonamoussadi. Une modeste équipe de Douala qui a éliminé de la course Tiko United. A Yaoundé, Achille Fc, après avoir sorti Sable de Batié, ira à l’assaut d’une autre «montagne» de l’Ouest, Unisport du Haut Nkam. Avant les matches retours prévus pour le dimanche 29 mai, les gars de Sa’a chercheront à prendre une bonne avance face au Flambeau de l’Ouest.

A cause du déplacement de Coton Sport en Algérie pour rencontrer Entente Sétif en match retour des 8ème de finale de la Ligue des Champions, ce vendredi, le match Coton sport-Renaissance de Ngoumou, a été reporté pour le mercredi 25 mai. Vainqueur quatre fois du trophée national ces huit dernières années, la formation de Garoua, leader incontesté en championnat, jouera face à Renaissance avec les faveurs des pronostiques. La succession de Fovu de Baham au palmarès de la Coupe du Cameroun est plus que jamais possible.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans Coupe du Cameroun
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens