Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 00:14

En ce 1er avril, les deux mégastars africaines du ballon rond Didier Drogba et Samuel Eto’o ont inspiré les rédactions. Normal : ils ont tout deux particulièrement fait l’actualité cette semaine. Le premier en marquant deux buts contre le Bénin et le deuxième en s’en prenant à un journaliste irrévérencieux, après la défaite des Lions indomptables (1-0) au Sénégal.

Poisson n° 1 : Drogba veut jouer en défense

Dans son édition du 1er avril, le magazine France Football publie ce qu’il présente comme une interview de l’attaquant ivoirien Didier Drogba. « Ce n’est pas que je me sente trop vieux pour évoluer devant, expliquait-il, mais j’ai envie de me fixer un nouveau challenge avant de terminer ma carrière au plus haut niveau. Je veux vraiment jouer en défense centrale ! Des milieux reculent bien d’un cran, un attaquant peut bien reculer de deux. Non ? Et comme j’ai un peu le sentiment d’avoir fait le tour de mon poste, je me dis que ce serait bien de tenter un truc un peu dingue pour les 3, 4 saisons qu’il me reste au plus haut niveau. » France Football a révélé, plus tard sur son site Internet le canular, réalisé avec le consentement de l’attaquant. «Je ne suis pas encore assez vieux pour reculer si loin des cages adverses », sourit Didier Drogba.

Poisson n° 2 : La fédération camerounaise sanctionne Eto’oAA.jpg

Sur son site Internet, le quotidien camerounais Le Jour revient sur l’affaire Samuel Eto’o et prétend que « la commission d’homologation et de discipline de la Fécafoot s’est réunie d’urgence hier et a décidé de sanctionner Samuel Eto’o Fils pour cet écart de comportement jugé "inadmissible" ». Selon le journal, l’attaquant de l’Inter de Milan aurait ainsi été déchu de son brassard de capitaine…

Poisson n° 3 : Eto’o quitte la sélection camerounaise

Le site belge Camer-sport explique quant à lui qu’un message est parvenu ce vendredi à la rédaction. Dans cette lettre, Samuel Eto’o revient sur son coup de sang survenu à Dakar au cours de la conférence de presse d’après match. Pour l’attaquant, l’écho qu’en a fait la presse, justifie son retrait de la sélection nationale camerounaise. L’auteur de l’article indique avoir eu au téléphone l’entraîneur Javier Clemente qui a confirmé la démission de son capitaine, avant d’ajouter : « À la Fecafoot et au ministère des sports, les autorités ne comprennent pas la décision subite de Samuel Eto’o qu’elles ont toujours soutenu en toute circonstance ».

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROON STAR - dans SAMUEL ETO'O FILS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens