Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 02:15

Le club camerounais s’est qualifié hier pour la finale de la compétition. Il sera opposé à Zamalek d'Egypte.Disputé jusqu’au bout ! La clameur avec laquelle le public du palais polyvalent des sports de Yaoundé

accueille le coup de sifflet final de l’arbitre trahit bien le soulagement que celui-ci procure. Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes de la rencontre pour voir l’écart de 3 points, resté stable tout au long de la deuxième période, se creuser en faveur de l’équipe camerounaise. Le score final est quelque peu lourd pour les congolais de Munisport : 30-22.

 71035_232171234004_7651469_n.jpg

Les deux équipes sont pourtant à égalité à la mi-temps. Mais l’équipe camerounaise démarre mieux la deuxième période. Bindzi Yannick réussit successivement deux buts pour donner à Fap une avance qu’elle ne perdra plus. En face, les joueurs congolais semblent impuissants devant la défense camerounaise, emmenée par le gardien Sobtacdong. Seul Mboungou Papi réussit quelquefois des incursions, qui butent cependant sur la zone adverse. « Le match a été très difficile, on était épuisés par le match contre Minuh. Jouer une nouvelle fois contre l’équipe locale avec ce public n’était pas évident. On a manqué de vigilance », explique le joueur de Munisport. De son côté, Yannick Bindzi ne cache pas sa joie après cette victoire à l’arraché. « Au début, nous avions beaucoup de stress car il fallait tout faire pour se qualifier. Nos adversaires ont été matures et posés, mais nous avons cru et avons appliqué les consignes du coach », confie le joueur camerounais. En finale, Fap sera opposé à Zamalek, qui s’est facilement débarrassé de Wydad Smara dans la première demi-finale par 38-23. Les joueurs marocains n’ont pu réaliser l’exploit face au grand favori égyptien. « Ça fait longtemps qu’on n’est pas disputé de finale d’une compétition africaine. Contre Zamalek, on va attaquer et s’assurer de mettre les ballons au fond car c’est sur cet aspect qu’on a pêché lors du dernier match », analyse le coach Damo Pierre de Fap. Minuh, l’autre club camerounais aligné dans la compétition, se console avec la 5e place obtenue hier mercredi après sa victoire sur les béninois d’Aspac 29-26.

Le cas Milla

Lundi dernier, lors du match décisif perdu par Minuh face à Munisport, l’ambassadeur itinérant Roger Milla s’en était ouvertement pris aux arbitres dans les vestiaires, les accusant d’avoir délibérément refusé aux camerounais des buts valables qui auraient pu changer l’issue de la rencontre. Heurtée par cette attitude, la confédération africaine de handball aurait, d’après certaines sources, adressé au mécène une « lettre d’observation » désapprouvant totalement cette attitude. « Je crois que Milla devrait respecter sa position et éviter des attitudes pareilles », confie sous anonymat un responsable de la commission technique. « Pensez-vous vraiment qu’on puisse prendre le risque de mettre des mauvais arbitres pour les matchs du Cameroun qui joue à domicile ? », poursuit-il. Et un responsable camerounais de conclure « Minuh avait la possibilité de battre largement Munisport, mais ils se sont amusés au cours de cette partie. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes ».

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans LIONS INDOMPTABLES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens