Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 09:45

L’école des agents de joueurs de Paris recrute !uuygvy-copie-3.jpg

16/04/2011 - 13 h 54 - 2

Le métier d’agent de joueur fait bien évidemment rêver. De plus en plus nombreux dans l’hexagone, les agents sont bien évidemment au coeur des discussions lors du marché des transferts. Pour encadrer ce métier méconnu, l’EAJF (École des Agents de Joueurs de Football) recrute pour mai 2011 une nouvelle promotion d’une cinquantaine d'aspirants agents. Explications.

 

 

C’est dans la tribune présidentielle du mythique stade de la capitale à quelques encablures de la pelouse et du vestiaire des joueurs que l’académie forme les aspirants agents de joueurs de football. Différentes formules sont proposées afin de permettre à tous de suivre la formation, étudiants comme actifs ou footballeurs en fin de carrière et en reconversion professionnelle. Sous l’initiative de deux jeunes Parisiens, Sidney Broutinovski et Hugo Zeitoun, l’école des agents de joueurs de football (EAJF) a vu le jour l’année dernière avec pour but de moraliser et assainir une profession trop souvent viciée et logiquement décriée. L’EAJF nourrit l’ambition de former une nouvelle génération d’agents de joueurs qualifiés, reconnus et compétents ayant suivi un véritable cursus de qualité. « L’objectif est simple explique Sidney Broutinovski. Notre volonté première est d’introduire sur le marché des agents de joueurs compétents ayant été formés, éduqués et préparés pour répondre aux spécificités imparties à l’exercice de la profession. »

Parrainé par l’emblématique international camerounais Rigobert Song, et fort d’une première session réussie, l’EAJF vous offre la possibilité durant plusieurs mois de préparer l’examen annuel de la Fédération Française de Football pour l’obtention de la licence d’Agent Sportif. Cet examen écrit se compose d’une épreuve générale et d’une autre spécifique. Partant sur une base de 520 heures de formation, un suivi personnel, régulier et adapté au rythme et au profil de chacun est proposé pour réussir l’examen et décrocher la licence professionnelle.

Avis aux puristes donc, on ne s’improvise pas agent, on apprend à le devenir comme l’indique l’une des devises de l’école. « Même en ayant le meilleur joueur du monde si personne ne vous apprend et ne vous forme pour le conseiller autant dire que vous êtes mal parti. Sans compter l’importance d’un réseau établi. Si vous n’avez pas de réseaux dans ce milieu, vous n’avez aucune chance de vous en sortir. À l’EAJF, on propose aux élèves de rencontrer des joueurs, des agents qui ont développé un réseau au fil de leur carrière. Cet élément prépondérant est offert par l’école et se révèle indispensable pour tout jeune agent qui se respecte », annonce Hugo Zeitoun.

Le coût élevé d’une formation aussi prestigieuse, 3890 euros tout de même pouvant être un obstacle pour certains, les directeurs pédagogiques et administratifs désireux d’inscrire EAJF dans un élan de diversité et d’accessibilité ont scellé un partenariat avec la BRED (Banque populaire de Paris), partenariat visant à financer la formation de chaque nouvel aspirant agent intégrant la prestigieuse académie de la porte de Saint-Cloud. Reste à réussir les tests d’entretien, entretien basé essentiellement sur la motivation du candidat.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez plus et rendez-vous sur le site de l’EAJF pour plus de renseignements, ou écrivez à l’adresse suivante : inscriptions@eajf.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans RIGOBERT SONG
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens