Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 02:34

Les Lionceaux du Cameroun ont été plus forts que les Flying Eagles du Nigéria. Pour la deuxième journée des matches du groupe B de la CAN uuygvy-copie-17.jpgU-20, le Cameroun a battu le Nigeria par 1 but à 0 au Dobsonville stadium de Soweto, à Johannesburg. Le Cameroun devient le deuxième pays africain à décrocher son billet pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Colombie 2011, après que le Mali ait ouvert la voie. Grâce à leur courte victoire (1-0) contre le Nigeria, les Camerounais ont obtenu leur qualification pour le dernier carré d’As de la Coupe d’Afrique U-20 de la CAF. Le héros des Lionceaux a pour nom, Franck Ohanza, auteur du seul but de la rencontre, juste avant la pause. Après avoir éliminé deux défenseurs nigérians, l’attaquant basé dans le championnat de Thaïlande, s’est offert un petit bijou en expédiant depuis l’angle de la surface de réparation, un ballon puissant que Paul Dami, le portier des Super Eaglets, n’est pas parvenu à détourner ou capturer. Les Lionceaux du Cameroun ont quasiment dominé le match. Ils sont passés à plusieurs reprises à côté d’un second but. Paul Danjuma Dami, bien présent dans ses perches, a détourné plusieurs frappes des attaquants camerounais. Il faut simplement signaler que l’histoire s’est répétée, puisqu’en 2009, lors de la 16ème édition de la CAN Juniors au Rwanda, le Cameroun avait éliminé le Nigeria en demi-finale par 2 buts à 0. Et le même score avait sanctionné le match entre les deux équipes à Brazzaville, deux années plus tôt, lors du match de groupe. Avec six points en deux rencontres après leur victoire initiale contre la Gambie sur le même score, les joueurs de Martin Mpilé ont occupé la première place du Groupe B et se sont assurés de prendre part aux demi-finales et de s’envoler pour l’Amérique du Sud. De leur côté, les protégés de John Obu joueront leur avenir contre la Gambie lors de la dernière journée, dans un match couperet.
Les Champions du Monde accrochés
Les Scorpions de Gambie ont fait match nul (1-1) les Black Satellites du Ghana. Les Champions d’Afrique et du Monde en titre, ont été tenus en échec par les Scorpions de Gambie. Ils ont dû se contenter d’un nul (1-1) dans cette rencontre qui opposait les vaincus de la première journée du groupe B. Malgré leur supériorité numérique pendant toute la deuxième mi-temps, les Ghanéens ont peiné pour revenir au score à neuf minutes de la fin du match. Un but de Richmond Boakye Yiadom qui a repris de la tête, un centre en retrait de Masahudu Alhassan. Mais, le Ghana aura manqué aussi de réussite au cours de ce match, avec deux balles renvoyées par la barre transversale de Camara Musa, le gardien de la Gambie. Au bord de l’élimination, les Black Satellites seront opposés à un Cameroun déjà qualifié en clôture du groupe tandis que les Scorpions de Gambie croiseront le fer avec les Flying Eagles du Nigeria qui sont assurés, eux aussi, pour les demi-finales de la compétition.
EUPHRATE DJAKO

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens