Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 02:52

Can junior 2011. C’est aux tirs aux buts (4-2) que les Lionceaux ont fait tomber les jeunes Pharaons au Dobsonville stadium de Soweto.

Le Cameroun disputera la finale de la 17ème édition de la Can junior Orange 2011. L’équipe nationale junior de football s’est qualifiée en battant celle de l’Egypte (4-2) aux tirs aux buts au Dobsonville stadium de Soweto, à Johannesburg.FOOT_Roger_Milla-copie-1.jpg

A l’issue des prolongations, les deux équipes étaient à égalité (0-0). Les tirs aux buts qui ont permis de les départager. Au cours de cette épreuve, les joueurs camerounais ont été les plus adroits, renforcés en cela par la grande classe de Jean Komguep Efala, le gardien de buts, auteur d’un arrêt : le premier tir égyptien de Ahmed Elsayed Ali. Mohamed Hamdy Zaky, a vu sa frappe heurter le poteau gauche. Pendant ce temps, Yann Songo’o, rentré à une minute de la fin des prolongations, réussissait le premier tir du Cameroun, au même titre que Eric Nyatchou pour le second penalty, Rodrigue Mvom Beyo’o le troisième, et le dernier tir (quatrième) de Yaya Banana.

Le Cameroun l’emporte donc par 4 buts à 2. La rencontre, bien que sans but, a été d’un niveau technique et tactique apprécié par le public. Le Cameroun rencontre le Nigeria dimanche en finale. Deux équipes du groupe B. En match de groupe, les Lionceaux du Cameroun avaient battu les Flying Eagles du Nigeria par un but à zéro à la deuxième journée le 21 avril dernier. Le Cameroun dispute ainsi deux finales consécutives de Can junior. Les Lionceaux avaient disputé la dernière finale en 2009 au Rwanda. Finale perdue face au Ghana par 2 buts à 0.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans CAMEROUN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens