Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 00:09

Yann Songo’o. Le fils de l’ancien international camerounais s’est révélé comme le joueur le plus courageux à la Can junior 2011.

Nous sommes le 29 avril 2011 au Kempton Park Sport Complex, le terrain où les Lionceaux du Cameroun doivent prendre part à une séance de décrassage. Aprimages.jpgès la victoire sur l’Egypte aux tirs aux buts la veille, en demi-finale.

Martin Ndtoungou Mpilé, l’entraîneur national regroupe les joueurs et leur adresse ses félicitations pour cette victoire sur l’Egypte. Parmi ceux qu’il félicite particulièrement, il y a Jean Komguep Efala, le gardien de buts, pour ses arrêts décisifs, mais surtout Yann Songo’o. « J’ai apprécié, dit Martin Ndtoungou Mpilé, ton sang froid et ta concentration au moment de tirer le premier penalty. Si tu l’avais manqué, on aurait dit que j’ai fait un mauvais coaching ».

La victoire du Cameroun sur l’Egypte en demi-finale est passée par l’épreuve dite « des nerfs » : les tirs aux buts. Les deux équipes s’étant séparées après prolongations sur un score nul (0-0). A la 119ème minute de jeu, l’entraîneur du Cameroun fait rentrer le joueur de l’équipe réserve de Real Zaragoza. C’est lui qui prend la responsabilité du premier tir et place le ballon hors de portée d’Ahmed Naser El Shenawi, le gardien égyptien : « Poteau gauche interne », disent les spécialistes. « C’est un exercice qu’il a toujours réussi aux entraînements », reconnaît Engelbert Mbarga, le coach-adjoint.

Le fils de l’ancien gardien de buts des Lions Indomptables est un joueur polyvalent. « Je peux jouer, confie-t-il, dans l’axe central de la défense comme sur le côté droit. Lorsque je joue comme milieu récupérateur, je me sens à l’aise. Mon poste habituel, c’est défenseur central, mais avec la volonté, on peut jouer partout ». Au cours du dernier match de groupe contre le Ghana, le joueur de 19 ans a disputé toute la rencontre comme milieu récupérateur. Le match nul (1-1) réalisé par le Ghana l’a bouté hors de la compétition. Yann fait partie des joueurs camerounais à avoir signé cette élimination du champion d’Afrique et du monde en titre, par sa présence dans le jeu. Son objectif, malgré des écueils, est clair : « Faire une saison complète avec la première équipe professionnelle en Liga. Gagner une place de titulaire surtout. Ceci me permettra d’être en pleine forme au moment de la Coupe du Monde. Les Espagnols ont voulu que je joue avec la sélection espagnole, mais mon souhait, c’est de faire avancer le pays à mon niveau ». Son père va continuer à jouer le rôle de guide. « Mon père, avoue-t-il, sait que j’ai beaucoup de caractère. Il ne manque pas souvent de me guider et de me remettre sur le droit chemin ».

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans YANN SONGO'O
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens