Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 00:12

Tristesse. Le milieu de terrain camerounais une fois de plus écarté de la sélection nationale la semaine dernière n’a pas supporté le nul entre le Cameroun et le Sénégal (0-0).

A la mi-temps de la rencontre entre le Cameroun et le Sénégal (0-0) samedi dernier  au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le milieu de terrain camerounais Alexandre Song Billong a été aperçu dans la cabine de presse.

Vêtu d’un maillot de basketball bleu, d’une culotte bleue et d’une paire de tennis rouge, le joueur chassé de l’hôtel des Lions le 31 mai dernier par Javier Clemente, est venu saluer des proches.

L’air décontracté, riant avec tous ceux qui l’approchaient, le joueur, titularisé pour la première fois en janvier 2008, a échangé avec des spectateurs réunis ici, à part un, qui faisait mine de ne l’avoir  pas vu, David Eto’o, le frère cadet de Samuel Eto’o. Pendant que toute l’aile gauche de la tribune présidentielle acclamait Alexandre Song, l’air crâneur, David Eto’o s’est levé et est sorti sans dire le moindre mot au neveu de Rigobert Song, l’ancien capitaine des Lions.

Après cette scène, Alexandre Song a été approché par le commissaire principal Cécile Ndjem Mandeng, qui lui a dit en bassa : « Tu n’es pas obligé de faire parler de toi en mal, laisse les autres faire, reste tranquille. »  Une suggestion à laquelle le joueur a répondu juste en hochant la tête de haut en bas. Sans mot dire. Avant la reprise, Alexandre Song est retourné s’asseoir à  l’aile droite de la tribune présidentielle d’où il a suivi le reste de la rencontre.  

Après le coup de sifflet final de l’Angolais Martins de Carvalho, Alexandre Song avait les mains sur sa tête, assis sur son siège, alors que le stade commençait à se vider. Il pleurait. Quelques minutes plus tard, un de ses proches est venu le chercher. Il a par ailleurs fait savoir qu’il ne voulait répondre  à aucune question de journalistes.
L’histoire ne dit cepandant pas si les larmes d’Alexandre Song étaient des larmes de joie ou de colère.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans CAMEROUN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens