Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 00:50

En match en retard des 16e de finale aller de la ligue des champions d’Afrique de football, Coton sport de Garoua a sévèrement battu à domicile, les Algériens d’Ente8a6bb95753.jpgnte Sportive de Sétif sur le score sans appel de 4 buts à 1. Les deux équipes se retrouvent dans quatre jours en Algérie, pour la manche retour.

 

 Programmation rare, l’équipe de l’Entente sportive de Sétif séjourne depuis jeudi dernier au Cameroun pour la seconde fois en l’espace d’un an. L’année dernière presque à la même période, les Algériens étaient venus disputer au stade de la Réunification de Douala, un  match aller des 16èmes de finale de la ligue des champions contre Union sportive de Douala.  l’Entente y avait battu Union sur le score de 2-0, avant de confirmer à domicile deux semaines plus tard au match retour par un large score de 5-0.

La seconde aventure en terre camerounaise a très mal tourné samedi dernier au stade Roumdé Adjia de Garoua devant l’équipe locale Coton sport. « Nous espérons que nous allons assez récupérer pour tenir tête à cette formation parce que notre voyage a été pénible. Nous avons eu plus de six heures d’escale à Casablanca au Maroc. Il est maintenant question de se mobiliser pour essayer de faire un bon match samedi à Garoua », avait déclaré la veille du match l’air fatigué, Francis Ambané, l’international camerounais de l’ESS.

A l’épreuve des faits, les visiteurs qui n’ont pas eu assez de temps pour s’acclimater, ont fait naufrage devant les Contonculteurs. A la fatigue du long voyage, est venue s’ajouter la canicule estimée à 42e c. Pourtant, la première mi-temps, bouclée sur le score de parité d’un but partout, a laissé transparaitre une équipe de l’ESS bien solide. De l’ouverture du score à la 11e minute par l’attaquant Mbongo Ewangue Emmanuel tout fraichement revenu avec les Lionceaux de la CAN Juniors Afrique du Sud 2011, il y a eu la réplique de Lazhar Hadj, 23 minutes plus tard, pour le compte des visiteurs. Les Sétifiens ont sombré en seconde mi-temps, encaissant trois autres buts en l’espace de 33 minutes. Des réalisations signées, Babanda, Lassina et Momi Hilaire, l’international centrafricain de Coton sport.  

Si le champion du Cameroun s’est montré sous un beau jour, ça pas été le cas pour ses internationaux revenus dare-dare après la CAN sud africaine, pour les besoins de la cause. Sali Edgar élu meilleur joueur de la CAN 2011 et Haman Jacques tous deux en très petite forme, ont dû céder leur place en cours du jeu. Bien qu’il soit demeuré muet samedi dans le stade omnisport de Garoua, Jacques Haman détient le titre de meilleur buteur de son équipe en ligue des champions cette saison avec trois buts à son compteur.

Le match retour qui s’annonce très difficile pour les Sétifiens, est fixé au vendredi 13 mai 2011 au stade du 8 mai 1945 de Sétif. « La qualification pour les poules fait parti des objectifs du club. Déjà, sur le plan local nous ne réalisons pas une bonne saison sportive… Il ne nous reste que cette Ligue des Champion pour sauver notre saison. Donc, le fait de ne pas se qualifier serait une catastrophe pour nous. On a quand même l’avantage du tirage au sort qui nous permet de commencer à l’extérieur, ce qui nous permet de savoir ce que vaut l’adversaire avant le match retour chez nous» avait laissé entendre à son arrivée au pays natal, Francis Ambané. C’est dire que rien n’est encore gagné pour les Camerounais. L’Aigle Noir et les Cotonculteurs s’envolent en principe dans le même avion ce lundi pour l’Algérie, via Douala.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans coton sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens