Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 02:43

Privé de Souleymane Diawara, suspendu, l’entraîneur marseillais compte sur l’abattage de son Camerounais pour négocier au mieux le périlleux déplacement à Lens ce dimanche (21h). Après avoir rangé ses états d’âme, l’ancien Rennais s’est enfin mis au service du collectif.

Stéphane Mbia Fini le temps où Stéphane Mbia exigeait une place dans l’entrejeu ! Oubliés ses caprices de stars et ses revendications salariales ! Le Camerounais de l’OM a mis de côté son ego pour le bien de la collectivité. En cette fin de saison sous tension, il est surtout devenu un pion essentiel dans le groupe dirigé par Didier Deschamps.Ce sera encore le cas dimanche (21h) à Lens, pour le compte de la 29e journée de championnat. Souleymane Diawara suspendu, l’entraîneur marseillais pourrait le replacer dans l’axe de la défense olympienne aux côtés de Gabriel Heinze. « J'ai la chance d'avoir les qualités me permettant de jouer au poste auquel le coach et le collectif me demandent de jouer, avance l'intéressé. Je jouerais là où le coach me le demande. Je suis là pour aider l'équipe et faire de mon mieux. »Piètre mathématicienIl faudra d’ailleurs un Mbia au sommet de son art pour FG.jpgpermettre à Marseille de ramener trois points essentiels dans l’optique de la course au titre. Mais la mission s’annonce périlleuse. L'OM n'a plus gagné à Félix-Bollaert depuis 2003. « Lens nous a toujours posé des problèmes, chez nous comme chez eux, prévient le Camerounais. On a perdu en Coupe de France (3-1). On ne l'a pas oublié. Ce ne sera pas évident de faire un résultat contre une équipe qui reste sur une victoire à l'extérieur (4-1) contre Montpellier. »Mbia en rameuteur de troupe ? Une nouveauté. Mais le naturel reprend vite le galop et ses talents d'humoriste aussi. « On a neuf points de retard (ndlr, quatre en réalité), on va essayer de les rattraper. On a perdu deux matches importants contre Lille et contre Nice. Ça fait neuf points non ? Ah six, pardon. » Non, quatre. Visiblement, Stéphane Mbia a un peu de mal avec les chiffres. Une fois le fou rire général passé, le sérieux reprend le dessus. « Je vais devoir revoir mes mathématiques.» Bien défendre et répondre présent au poste auquel il jouera, c'est tout ce que Deschamps lui demande.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans stéphane mbia
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens