Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 07:39

Rendez-vous en France à Marciac dans 98 jours


Le vendredi 29 juillet 2011

Concert - Musique Jazz Blues Funk - Latin Jazz


Sortir a Marciac - France


Jazz in Marciac 2011

Basse et voix entre jazz et Afrique.

Après une formation musicale hors des sentiers battus, il découvre le jazz en participant au quintet d'Eric Le Lann lors d'une tournée africaine. Parallèlement, Richard Bona multiplie les apparitions auprès des plus grands musiciens parisiens : Jacques Higelin, Mario Canonge, Didier Lockwood, Manu Dibango

En mai 2004, le bassiste reçoit aux Victoires du Jazz le prix du meilleur artiste international de l'année 2003 : une consécration pour celui qui fait désormais partie du cercle très fermé des musiciens africains internationalement reconnus.
Le camerounais fait de nouveau parler de lui avec "The Ten Shades of Blues", son dernier album paru en 2009.


Chanteur, auteur-compositeur et guitariste américain originaire du Nouveau-Mexique mais résidant à New York, Raul Midón, propose un melting-pot unique de soul, jazz, folk, blues, R&B et de musiques latines. Ses morceaux, enregistrés en anglais ou en espagnol, sont à base de prouesses vocales hors norme (reproduisant parfois les sons d'instruments avec sa bouche).
Il a collaboré avec des musiciens venus d'horizons très divers, de Herbie Hancock à Snoop Dogg.
Véritable bête de scène, le chanteur y dégage une aura et un charisme insoupçonnés à l’écoute de ses quatre disques, dont le dernier sortie s'intitule Synthesis.
19988.jpg

Chaque année, pendant 15 jours autour du 15 août, un chapiteau géant dressé sur le terrain de sports, des rues en fête, des milliers de visiteurs réunis dans la célébration d'une musique : c'est Jazz in Marciac, un festival pas comme les autres, dont la renommée a franchi les frontières.

Ici, pas de concession à la mode : du jazz, sans exclusive de genre ni de style, jusqu’aux musiques cousines, mais sans compromission.

Depuis quelques années une place a été faite au blues, au rhythm and blues et à la soul music avec des vedettes aussi représentatives que Lucky Peterson et Maceo Parker, ou au latin jazz avec Tito Puente, Irakere ou Ray Barreto, et le festival Jazz in Marciac s’est ouvert aux formes les plus contemporaines, du free jazz d’Ornette Coleman ou de Michel Portal à la world music de Joe Zawinul, pour répondre aux attentes d’un public toujours plus large et toujours des soirées consacrées au jazz traditionnel, dans le cadre magique des arènes.

Raul Midón guitare, voix

Richard Bona basse, voix

Terreon "Tank" Gully batterie


Chick Corea piano, claviers

Jean-Luc Ponty, violon

Frank Gambale, guitare

Stanley Clarke, basse

Lenny White, batterie

Consulter le site de Richard Bona

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans RICHARD BONA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens