Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 15:53

Les Lions du Sénégal ont remporté la bataille ce samedi 26 mars. Mais le combat est loin d’être terminé. Samuel Eto’o promet déjà l’enfer à la bande à Mamadou Niang, le 4 juin lors de la 4ème journée des éliminatoire Can “Gabon/Guinée-Equatoriale 2012“.

 

L’enfer ! C’est qui attend les “Lions“ du Sénégal à Yaoundé lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Can 2012 prévue conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale. Ou du moins ce que prédit Samuel Eto’o Fils.


“Avec tout le respect que j’ai pour Mamadou qui est à côté, je peux vous garantir qu’on n’aura pas le même match. Ça, je peux le dire. J’ai mon frèCC.jpgre à côté. Comme d’ailleurs lui-même a eu à lire quand on devait venir jouer ici. Ils ont joué devant leur public. Nous aussi, allons jouer devant notre public. C’est clair que ce ne serait pas chose facile pour le Sénégal“, a averti le Capitaine des Lions indomptables sur un ton ferme.


“Maintenant, s’empresse-t-il de préciser, les dieux du football prendront leur décision. Mais nous joueurs, devant 100.000 supporters à Yaoundé derrière nous, ce serait vraiment difficile pour eux (Sénégalais), même s’ils ont une grande équipe“.

“Nous sommes conscients que nous ne devons plus faire de match nul. Il faut impérativement gagner les trois matches qui nous restent et attendre que nos frères sénégalais fassent un faux-pas (rires)“, ajoute le triple ballon d’or africain.

Comme Amara Traoré, Samuel Eto’o dira : “Nous sommes en train de reconstruire cette équipe nationale du Cameroun après une coupe du monde difficile. Le match de ce soir peut m’encourager pour la suite. Nous avons vraiment tout donné pour gagner. Mais les dieux du football n’étaient pas avec nous.  J’espère que nous allons jouer le 4 juin à Yaoundé et nous allons essayer de revenir à deux points du Sénégal. Ce ne sera pas facile, mais nous allons essayer (rires)“.

Interpellé sur le choix de Javier Clemente qui a opté pour la défensive, le capitaine des Lions indomptables répond : “le coach est payé pour nous entraîner. Il lui appartient de prendre des décisions tactiques“. Et d’ajouter : “même si j’ai joué sur le côté droit, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. Nous avons choisi de jouer comme ça. Nous avons eu deux balles qui auraient pu changer le cours du jeu. Mais nous n’allons pas s’arrêter sur ça. Parce que le Sénégal, devant son public, a eu beaucoup de mérites pour gagner ce match. Ils ont réussi à marquer ce but à la fin du match, parce qu’ils ont une bonne équipe. Il nous appartient de continuer ça travailler“.

“Grand MERCI au peuple sénégalais“



Ovationné par le public lors de son arrivée à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, à l’entraînement des Lions indomptables et au jour match, Samuel Eto’o n’est pas resté insensible à l’hospitalité du peuple sénégalais.

“Je ne pense pas quitter Dakar sans dire grand MERCI au peuple sénégalais qui m’a soutenu depuis mon arrivée. Je remercie le capitaine (Mamadou Niang)“, déclare avant de prodiguer des conseils. “Il ne faut pas comparaître cette génération à celle des El Hadji Diouf, Fadiga. C’est vrai que cette dernière a fait de très belles choses pour votre pays, pour notre continent. Il faut le reconnaître. Mais la génération nouvelle dirigée par Mamadou, dispose d’une très belle équipe. Je leur souhaite tout ce qu’il y a de meilleurs pour représenter valablement notre continent. En le faisant, ils vont représenter votre pays. Ils ont une très bonne équipe avec beaucoup de jeunes joueurs qui ont pas mal d’expérience. Il ne reste que l’envie pour écrire une belle histoire. Il ne faut pas essayer de comparaître les deux générations. Ce serait une grossière erreur de votre part“.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROON STAR - dans SAMUEL ETO'O FILS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens