Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 15:33

Après la défaite contre le Sénégal en match de qualification pour les éliminatoires CAN-Coupe du monde, le Capitaine de l'équipe du CamerounSamuel Eto'o Fils a donné une conférence presse, accompagné de l'entraineur  Javier Clemente. Au cours de celle-ci, un incident peu ordinaire est survenu:

Moussa Tandja, correspondant de la chaîne Equinoxe TV au Sénégal a posé la question suivante au capitaine:

Samuel Eto’o, avec cette défaite du Cameroun, est-ce

qu’on peut dir...

Eto'o s'est énervé et s'en est pris au journaliste, qu'il a traité de "négatif" et surtout de "non camerounais", car selon lui un camerounais ne peut pas penser ainsi. Le joueur de l'Inter Milan estime que les camerounais ont joué un très bon match, de loin leur meilleur match depuis longtemps. Il est même allé jusqu'à demander au journaliste s'ils avaient vu le même match, jusqu'à dire qu'il allait parler au boss du journaliste car selon lui, "il ne mérite pas de travailler dans une chaine comme Equinoxe tv".

Bien sur, les camerounais vont trouver ça excessif, et critiquer la sortie du joueur, mais je pense qu'il a fait une bonne mise au point. Les journalistes camerounais sont réputés pour être négatifs, poser des questions non indiquées, tout simplement pour essayer de mettre le joueur mal à l'aise, surtout lors d'une défaite. J'espère que ça sonnera la cloche aux autres journalistes, qui doivent revoir leur degré de professionnalisme. Au delà de l'énervement d'Eto'o, cette toute la presse camerounaise qui en a pris un coup et j'espère qu'elle en retiendra les leçons.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROON STAR - dans SAMUEL ETO'O FILS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens