Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 15:03

Stéphane Mbia retrouvera ses partenaires samedi contre Valenciennes au stade Vélodrome. Le défenseur de l'OM affirme croire encore au titre. A conditiMBIA-copie-2.jpgon que Lille ne gagne pas mercredi face à Sochaux.  

Stéphane Mbia, depuis que vous n'êtes plus là, l'OM prend davantage de buts. Y voyez-vous un rapport ?
Non. Il y a des joueurs qui sont là pour pallier les absences des autres. On est un collectif et que je sois là ou pas, je pense qu'on aurait pris ces mêmes buts. Les années ne se ressemblent pas. Voyez comment est le championnat : Monaco est dans une mauvaise situation, Lyon risque de ne pas être sur le podium… Mais aujourd'hui encore, ce championnat est très serré en haut comme en bas. C'est très difficile.

Existe-il encore un mince espoir pour l'OM ?
Quand tu es joueur professionnel et que tu es dans un club comme Marseille, tu te dois d'afficher certaines ambitions. On a fait match nul à Lorient (1-1) et il faut absolument que Lille perde pour qu'on retrouve la première place. Mercredi, on va tous supporter Sochaux pour qu'ils battent Lille, tout simplement. Moi, j'y crois encore. Le titre n'est pas perdu… Sauf si Lille gagne contre Sochaux.

Le titre s'est joué lors des derniers matchs. Vous n'étiez pas là. Comment l'avez-vous vécu ?
J'étais très déçu d'être blessé car j'ai pénalisé un groupe. Je suis déçu parce que j'ai manqué des matchs mais on ne choisit pas ses matchs. Quand la blessure est là, tu ne peux rien faire.

« Beaucoup de problèmes extra-sportifs »

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Ça va très bien. Le staff médical m'a remis sur pied. J'étais très content d'être dans le groupe à Lorient. Je n'ai pas eu la chance de jouer mais j'espère être présent samedi contre Valenciennes.

Comment jugez-vous votre saison ?
La saison n'est pas finie et on fera le bilan à la fin. J'ai été blessé, j'ai eu beaucoup de problèmes extra-sportifs mais ça va, ça se passe bien pour le moment. Si on gagne le titre, je dirai qu'on a fait une bonne saison.

Que pensez-vous des sanctions qui vous ont frappé avec Taiwo ?
Ce sont de très dures sanctions. Je suis content parce que le club a fait appel et je crois que ça sera annulé. Au Stade de France, c'était l'euphorie. Il n'y avait plus que des supporteurs marseillais dans le stade.

A quel match vous attendez vous samedi face à Valenciennes ?
On a perdu contre Valenciennes au match aller. On joue devant notre public donc on se doit de très bien finir ce championnat. Il faut gagner et pourquoi pas avec la manière. Mais quand vous commencez un match, vous ne savez pas ce qui peut arriver. L'important, c'est de gagner ce match pour faire la fête et dire au revoir à Taye Taiwo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens