Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 19:05

Les Français sont présents en masse au sein de l'effectif du Panathinaikos. Mais cette situation pourrait bien n'être qu'un feu de paille. Après Djibril Cissé et Sidney Govou, c'est au tour de Jean-Alain Boumsong de laisser entendre qu'un départ ne serait pas fait pour lui déplaire.

jean-alain-boumsong-laisse-planer-le-doute-quant-a-son-aven.jpg

Le Panathinaikos a fait du recrutement des joueurs français sa spécialité. Djibril Cissé, Sidney Govou, Jean-Alain Boumsong et Damien Plessis (sans oublier le Franco-malien Cédric Kanté) garnissent tous les rangs de la formation hellène. Mais le club grec n’a pas eu les résultats escomptés cette saison et pourrait bien voir ses joueurs issus de l’Hexagone prendre la poudre d’escampette. Devant disputer les play-offs en mai pour assurer sa place en Ligue des Champions, le Pana va jouer son avenir dans les semaines qui viennent. Car en cas de non qualification, c’est à un exode de ses Français que la direction pourrait assister.

En effet, invité du Canal Football Club il y a maintenant une semaine, Sidney Govou avouait à demi-mots qu’un échec en play-offs serait lourd de conséquences : « Il me reste encore un an de contrat. Je pense que la fin de saison avec les play-offs sera importante ». Même son de cloche pour Djibril Cissé, qui avait même ouvertement fait part de ses envies d’ailleurs plus tôt dans la saison : « Si une bonne offre se présente, on l’étudiera, mais s’il n’y a rien d’extraordinaire... En fait, ça dépend de beaucoup de choses. On va faire les play-offs, on peut toujours accrocher une place en Ligue des champions... Sur l’énervement, j’ai dit des choses. Je ne les regrette pas, mais depuis, je me suis calmé », avait-t-il indiqué à L’Equipe.fr. Alors, après Cissé et Govou, Jean-Alain Boumsong va-t-il lui aussi évoquer un éventuel départ ?

Au micro de Canal+ Sport, le natif de Douala tient un discours similaire à celui de ses deux camarades : « Pour être sincère, je ne sais pas. Je n’ai pas envie de pratiquer la langue de bois. Je n’ai pas envie de dire “ Oui, je vais y rester ” et puis dans un mois décider d’accéder à une opportunité intéressante. Le Pana, c’est vraiment un bon club, c’est vraiment un grand club en Grèce. Mais il se trouve qu’on a eu une année assez difficile, avec des disputes internes au niveau du conseil d’administration, des actionnaires. Sur le terrain, on n’a pas eu une saison formidable. On navigue un peu à vue. Il n’y a pas d’objectifs, il n’y a pas de plan sur le long terme. Pour l’instant, c’est flou. Il n’y a pas de stratégie claire. Et ça, ça me laisse penser que s’il y a une opportunité intéressante, pourquoi pas l’étudier. Un retour en Ligue 1 ? Pourquoi pas. Le plus important dans la vie, c’est d’être heureux, quel que soit l’endroit où l’on se trouve. En Ligue 1, en Angleterre, en Bundesliga... Ou rester au Pana, parce qu’on peut s’y sentir bien. La vie en Grèce est agréable. Quand ça se passe bien dans un club comme le Pana, c’est pas mal du tout aussi ». Sauf que pour l’heure, tout ne se passe pas au mieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens