Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 23:51

Lille de Aurélien Chedjou brandit le trophée, Lens de Bédimo Nsamé relégué en Ligue 2, Benjamin Moukandjo et George Elokobi buteurs...

 

Coupe de France: Lille de Chedjou brandit le trophée
Après 56 ans de disette, Lille a remporté son sixième trophée de Coupe de France, samedi dernier. Le leader de la Ligue 1 est venu à bout du Paris-SG (1-0), le vrai spécialiste de la Coupe qui espérait en empocher un neuvième trophée. L'équipe de Rudi Garcia a fait tomber le tenant du titre grâce à un coup franc magistral du CAMEROUN_SONG_ALEX_220610-copie-1.jpgpolonais Ludovic Obraniak, à deux minutes de la fin. En défense, Aurélien Chedjou, a dans les airs comme au sol, su contenir les assauts offensifs des parisiens. Conséquence, Guillaume Hoarau, l’avant centre parisien a passé une soirée difficile, à cause des qualités athlétiques du défenseur camerounais. Avec ce trophée, Lille est désormais sur la voie de réaliser un joli doublé, Coupe/championnat. Il reste trois matchs de championnat à disputer, dont une échéance à venir dès mercredi, face à Sochaux. A cet effet, Rudi Garcia, le coach de Lille a déclaré : « Même si on voulait remporter un trophée, on ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il nous suffit de gagner deux matchs sur nos trois derniers pour remporter ce championnat. Souhaitons désormais que notre dynamique nous amène au titre... » Réponse d’ici le 29 mai prochain.

 
Lille de Aurélien Chedjou a gagné la coupe de France le 14 mai 2011
Ligue, 36ème journée: Moukandjo buteur, Lens de Bédimo relégué en Ligue 2
Sans jouer en championnat, Lille a fait un grand pas ce week-end vers le titre de champion. Couronné samedi en Coupe de France, c'est donc une formation de Lille en pleine euphorie qui a assisté au match nul ce dimanche soir de son concurrent pour le sacre, l'Olympique de Marseille, à Lorient (2-2). Stéphane Mbia qui s’est régulièrement entraîné la semaine dernière, après sa blessure, n’a pas disputé ce match. Pour l'OM, les derniers espoirs ne se sont pas encore envolés, mais c'est tout comme et il peut difficilement en être autrement. Car avec désormais trois points de retard sur le leader à deux journées de la fin, il faudrait presque un miracle pour espérer encore un hypothétique renversement de situation. En bas du classement, plusieurs clubs sont encore menacés de relégation. A l’instar de Monaco qui a laissé filer deux points pendant le temps additionnel face à Lens (1-1). Nicolas Nkoulou et Benjamin Moukandjo ont effectué un match correct. C’est l’attaquant camerounais de Monaco qui a d’ailleurs mis son qui équipe sur orbite, dès la 14ème minute. Sur une superbe passe de Malonga dans le dos de la défense, Benjamin Moukando en fin de course a trompé le portier adverse du plat du pied. A la 79ème minute, l’ancien pensionnaire de la Ksa a manqué l’occasion d’améliorer son compteur but. Suite à une action solitaire, il s’est infiltré entre deux défenseurs lensois, mais sa frappe soudaine était trop dévissée pour surprendre. Néanmoins, en plus d’avoir ouvert le score, Moukandjo ne s’est pas ménagé dans son travail défensif. On l’a vu, notamment en première période, venir régulièrement chiper le ballon dans les pieds des lensois. Si Monaco peut nourrir des regrets, à l’issu de ce match, le grand perdant reste Lens qui est officiellement relégué en L 2. Henri Bédimo Nsamé, le latéral gauche lensois, très souvent titulaire, n’a pas disputé ce match de la 36ème journée de Ligue 1. Avec son résultat nul de 1-1 en recevant Auxerre, Valenciennes qui compte désormais 44 points n’est toujours pas sauvé. Les joueurs de Montanier doivent encore lutter pour assurer leur avenir en Ligue 1. Gaétan Bong, titulaire sur son couloir gauche a, à l’image de ses coéquipiers, fait un match moyen. C’est du banc des remplaçants que Vincent Aboubakar a assisté à cette rencontre. Entre temps, Nancy de Landry Nguemo s’est donné un bon bol d’air en battant Nice 3-0. Une victoire à laquelle Landry Nguemo a participé en bonifiant de nombreux ballons. Le quotidien sportif l’Equipe lui attribué la note de 6/10. Buteur la journée précédente, sur penalty, le milieu camerounais est annoncé la saison prochaine à Cologne, en Bundesliga. Toujours dimanche dernier, Rennes a mit fin à sa série noire. Le club breton a battu Saint Etienne à domicile (2-1). Jean Armel Kana biyik, titulaire en charnière centrale, a contribué à cette victoire. Quant à George Mandjeck, il fait son apparition sur l’aire de jeu à la 62ème minute. Ceci à la faveur de la sortie de Jerome Leroy.

Premier league, 37ème journée: George Elokobi buteur
En Angleterre, le dénouement est presque total en Premier League. Mancheter United est officiellement champion et Tottenham en battant Liverpool 2-0 a quasiment assuré sa cinquième place au classement, synonyme de qualification pour l’Europa League. Benoît Assou Ekotto out jusqu’à la fin de la saison, pour cause de blessure, n’a pas pris part à ce match. Son compatriote et partenaire Sébastien Bassong a remplacé Daniel Rose, à la 82ème minute de jeu. Arsenal a été surpris dans son antre par Aston Aston Villa (2-1). Alexandre Song Billong, le milieu des Gunners a disputé l’intégralité de la rencontre, alors que dans le camp d’en face Jean II Makoun était absent. West Bromwich a défait Everton (1-0). Somen à Tchoyi, l’ailier de West Bromwich, remplaçant en début de partie, est entré à la 78ème minute, remplaçants ainsi Jerome Thomas. Dans le même temps, Wolverhampton, dans sa couse pour le maintien, a effectué une belle opération en battant Sunderland sur ses terres (3-1). C’est le latéral gauche camerounais George Elokobi qui a scellé le sort de match, à 12 minutes de son terme.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMEROUN STAR - dans cameroun
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens