Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 18:35

Deux grands musiciens ont été honorés pour l’ensemble de leur œuvre, jeudi dernier, à l’occasion du Festival international de jazz de Montréal. Le guitariste jazz George Benson a ainsi reçu le prix Hommage du Salon de guitare deRICHARD-BONA.jpg Montréal alors que l’artiste Richard Bona a reçu le prix Antonio-Carlos-Jobim. 

Richard Bona: septième lauréat du prix Antonio-Carlos-Jobim


«Quel honneur! Ça fait plaisir de recevoir un prix ici, à Montréal, qui est certainement ma ville préférée. C’est le festival que j’affectionne le plus, et j’en fais beaucoup», a dit Richard Bona, récipiendaire du prix Antonio-Carlos-Jobim, au sujet du Festival de jazz.

Khaled (2005), Salif Keita (2006), Angélique Kidjo (2007) et Toots & The Maytals (2009), notamment, ont également remporté ce prix, attribué chaque année à un artiste qui s’est démarqué dans l’univers de la musique du monde et qui a influencé le jazz.

En constante évolution, Richard Bona ne cesse de renouveler ses influences. «Pour mon dernier album, je suis allé en Inde. La musique, on l’étudie jusqu’à la mort. Je pense qu’il y a toujours plus à apprendre. Quand tu es au sommet, il n’y a plus nulle part où aller. Tout ce qu’il te reste à faire, c’est redescendre. Je ne veux pas avoir cette sensation.»



George Benson, âgé de 67 ans, a remporté 10 Grammy Awards, et son disque Breezin, lancé en 1976, est le premier album jazz à avoir été certifié platine.

Le célèbre guitariste possède également son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, et il a l’an dernier été sacré Jazz Master par le National Endowment for the Arts.


«J’ai eu une incroyable carrière, explique-t-il. À l’âge de sept ans, je travaillais dans une boîte de nuit et j’apprenais le ukulélé. À 10 ans, j’enregistrais mon premier single. Mon premier spectacle à l’extérieur des États-Unis a d’ailleurs eu lieu ici, à Montréal. C’était il y a 47 ans.»

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens