Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 18:00

RABBA-RABBI.jpg

PETIT-PAYS_GodGoPay.jpg

L’artiste musicien Petit Pays entend organiser trois jours de « fête » avec au programme de lPETIT-PAYS.jpga musique et du sport

 

On connait au Cameroun, les journées camerounaises de la musique (JCM), les journées de l’assurance, les journées citoyennes de propreté…, il faudra désormais compter les « Journées Petits Pays ». Celles-ci ont été annoncées par l’initiateur en personne, l’artiste musicien Petit Pays, le jeudi 28 avril dernier lors d’une conférence de presse tenue à son désormais QG (quartier général) sis à la nouvelle route Bonakouamoua à Douala. La première édition est prévue pour ce mois de mai et s’étalera sur trois jours, du 19 au 21 dans les villes de Douala et Yaoundé. Ce sera l’occasion pour Petit Pays, « l’avocat défenseur des femmes », « le turbo d’Afrique », de partager ses plus grands amours que sont la musique et le sport.

 

ne fête entre les artistes, footballeurs et journalistes
« C’est une institution qui est entrain de naître. Ca veut dire que chaque année il y aura ces journées qui vont rassembler à la fois le football et la musique. Ce sont les deux activités que je connais et pratique, c’est pour faire une union entre ces deux nobles métiers. C’est donc une sorte de fête de la musique et du football et en même temps mon anniversaire. Cela devrait se passer chaque année et nous définirons les mois au moment opportun. Je voudrais installer une sorte de fête dans le sillage de mon ami Tom Yom’s et son épouse avec les journées camerounaises de la musique », laisse entendre Rabba Rabbi comme il se fait aussi appeler et comme on peut d’ailleurs lire sur les façades principales de l’immeuble qui abrite la conférence.

Deux rencontres de football sont ainsi prévues le jeudi 19 mai au stade Mbappe Leppe et devront mettre aux prises dans un premier temps les artistes musiciens et les anciennes gloires de l’équipe nationale de football et la seconde rencontre opposera les journalistes à une deuxième équipe d’anciennes gloires. Avant un grand concert populaire le vendredi 20 mai, toujours dans l’antre du stade Mbappe Leppe, à partir de 14 heures. Le concert réunira sur la même scène des artistes de tout bord et de toutes les générations, de Nkotti François « qui a promis de mettre le short pour prendre part à la rencontre de football » confie Petit Pays, à Sam Fan Thomas en passant par Ekambi Brillant, Ben Decca, Macase, Lady Ponce et naturellement les Sans Visas, la fête est ouverte à tous les artistes qui souhaitent y participer. D’après le comité d’organisation, une cinquantaine d’artistes auraient déjà donné leurs quitus et il en est de même pour les footballeurs. « Joseph Antoine Bell, et biens d’autres ont déjà confirmé leur présence, Samuel Eto’o aussi m’a dit qu’il ne manquerait pas s’il a du temps libre » affirme le chanteur. L’étape de Yaoundé se limitera pour cette première année à un concert grand public « avec les mêmes artistes » précise Petit Pays, le samedi 21 mai au Palais des sports de Warda.

A noter que les « Journées Petit Pays » sont un événement du groupe Oméga, groupe qui comprend entre autres entreprises une maison de production musicale « Oméga Production », une radio « Oméga FM » ainsi qu’une académie de football.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : camerounstar
  • : ICI POUR PUBLIER TOUS SUR LES ACTUALITES DES STARS CAMEROUNAIS (E) SANS EXCEPTION. N'EXISTE PAS A T'ABONNER
  • Contact

Profil

  • EBOULE SAMUEL
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE
CAMEROUNAISE.
EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.
  • JEUNE CAMEROUNAIS INNOVANTEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE. EBOULE SAMUEL EST MON NOM ET TU PEUX ME RETROUVER SUR FACEBOOK GRACE A CE NOM.

Recherche

Liens